L’ultra-individualisation du suivi de l’athlète est ma conception de l’entrainement.
Je vais te présenter un exemple de la manière dont peut fonctionner un suivi d’athlète. Un exemple, car à mon sens chaque relation, chaque fonctionnement est différent.


Exemple de planning d’entrainement sur Nolio
Exemple de consignes pour une séance d’entrainement
Afin de rendre le plus compréhensible possible les séances d’entrainement, j’utilise la plateforme de suivi NOLIO, entièrement en français et gratuite pour les athlètes inscris.
Cet outil est primordial pour mon fonctionnement , il permet de transmettre les informations concernant le déroulement de la séances et les objectifs de séance.
Les objectifs de saison sont également marqués dans le temps, comme ici les championnats de France u23, ce qui permet d’organiser les blocs d’entrainement de manière adaptée en vue de ces événements.
Je m’appuie sur le développement et la progression : on ne peut contrôler les éléments de course qui impactent un résultat, en revanche on est davantage en mesure de contrôler nos intentions et notre travail.
Je m’accorde à fixer des objectifs de progression (physique ou mentale ou tactique) et des conduites à adopter en course afin d’aller chercher de meilleurs performances.
Afin de respecter cette ligne directrice, un cadre est fixé avec l’athlète, basé sur une vision partagée de l’excellence et de la rigueur à adopter.
Mon travail est de te pousser aussi loin que tu peux , de faire en sorte que le cadre soit respecté et d’optimiser tes performances.
